BIOGRAPHIE

QUI EST PANDA L’AVIATEUR ?

Originaire de Lyon, ce poète moderne, de son vrai nom Axel, vit à l’instinct et pose ses valises où bon lui semble. Après avoir passé 5 années en terres canadiennes, le voilà désormais installé en Occitanie où son objectif de vie est de vivre ses rêves d’enfants. Il a délaissé sa carrière professionnelle de responsable commercial et de chargé de recrutement pour organiser sa vie autour de ses passions. Il a compris la recette du bonheur et compte bien la partager au plus grand nombre à travers toutes ces créations musicales.

EXPERIENCE SCENIQUE UNIQUE EN SON GENRE

Panda c’est un couteau-suisse musical qui mise sur la performance et le voir en concert, c’est toute une expérience.  Il vous embarquera à coup sûr entre douceur et folie. Ses poésies chantées avec pudeur nous cueillent pour planer avec lui et on comprend alors pourquoi Panda est un aviateur. Ses chansons un plus rock quant à elles nous donnent tout de suite envie de chanter avec lui ses refrains percutants avec parfois des envolées lyriques venues d’un autre univers, l’univers de Panda l’aviateur.

INSPIRATIONS MUSICALES

Peu surprenant d’ailleurs de savoir que ses influences musicales majeures vont de Damien Saez et Camille Hardouin à Shaka Ponk et Led Zeppelin en passant par Kanye West et Jessie J. Actuellement embarqué dans plusieurs projets musicaux, Panda trace sa route, prêt à nous offrir des bouts de lui, pour le meilleur et pour le rire.  Au travers ces multiples facettes, chacun d’entre nous trouvera dans le répertoire de Panda une chanson préférée, un texte qui fera écho dans notre âme d’enfant, car à bien l’écouter, l’Amour est partout et surtout, l’Amour est en nous.

EGALEMENT PHOTOGRAPHE

Pour Panda, la poésie ne se transmet pas uniquement par les poèmes ou la musique. Elle se transmet également par l’intermédiaire de la photographie. « La poésie commence d’abord par la manière de regarder les choses. J’ai tendance à trouver tout ce qui nous entoure beau. Et lorsqu’ils s’agit de personnes, c’est davantage vrai, je trouve les gens incroyables dans leur unicité parfaite ». Bien qu’il est moins actif que par le passé, son appareil photo n’est jamais bien loin !

SERIE DE PODCASTS

Depuis 2021, Panda se met à faire des podcasts. Il s’agit selon lui d’un fourre-tout artistique qui peuvent regrouper des explications de ses chansons, des réflexions personnelles ou des entretiens avec des amis ou inconnus.

PROJETS A VENIR

Amoureux de la musique sous toute ses formes, Panda ne cesse de multiplier les collaborations artistiques. Il cherche actuellement à former un crew de Hip-Hop Rock sur Montpellier pour mélanger les genres et devenir une référence musicale en ville; Egalement amoureux de la poésie chantée, il est tenté par travailler avec des musiciens pour transposer ses compositions en musiques plus sophistiquées.